Du Vin Sans Raisin → Vin de Fruits Cerise Pissenlit Noix Groseille Myrtille

4.8 . 290 votes
Vin cerise pissenlit groseille, myrtille, ananas et plus

Pourquoi le raisin a-t-il seul toute la gloire en matière de vin ? Bien sûr, rien ne vaut un bon vin bordeaux ou sud-africain ou une bouteille de champagne de France, mais qu’en est-il des cousins moins connus de la célèbre boisson. Que diriez-vous vin cerise groseille ananas, de myrtille et plus ?

Les Vins de Fruits

Un bon vin de fruits peut aussi être fait avec du vin, un peu d’eau-de-vie, du sucre et des fruits (ou des fleurs). Vin de citron, vin de cerise, vin de bourrache ou vin de noix, tout ce que vous voulez !

Vin de fruits : le vin de fruits est une boisson alcoolisée fermentée à base d’une variété d’ingrédients de base (à l’exception du raisin); ils peuvent également avoir des saveurs supplémentaires à partir de fruits, de fleurs et d’herbes.

Recette Vin de Fruit

Tout d’abord, vous devez choisir des fruits. Ensuite, vous écrasez les fruits pour en extraire le jus. Conseil : Afin de ne pas contaminer le vin, le fruit doit être très propre. Après avoir écrasé ces fruits, versez-les dans un bol en acier inoxydable. Les lies doivent être au réfrigérateur pendant la nuit. Laissez ensuite votre vin de fruits fermenter en cuve pendant un an pour attenuer l’alcoll dans dans votre vin de fruit Un bon vin de fruits peut aussi être fait avec du vin, un peu d’eau-de-vie, du sucre et des fruits (ou des fleurs). Vin de citron, vin de cerise, vin de bourrache ou vin de noix, ou tout ce que vous voulez !

1 – Vin de Noix

Avant tout ce délicieux vin de de noix à coque le plus apprécié et facile a préparer. Utilisez un marteau pour les concasser,  puis mettez-les dans une petite bouteille en verre. Ajoutez du sucre et des épices (cannelle, cannelle, clous de girofle) et de la vanille si vous décidez de l’utiliser. Versez le vin et le cognac dessus. Boucher et laisser infuser au moins 100 jours en secouant le flacon tous les jours. Par une journée ensoleillée, vous pouvez sortir le cylindre et l’afficher pendant 2 ou 3 heures (activer l’oxydation), mais surtout pensez à le remettre en place en fin d’opération.  

2 – Vin de Cerise

En premier également connu sous le nom de Kijafa, ce vin finlandais est fabriqué dans le pays mais peut être acheté en ligne. Cependant, il existe des façons de le préparer à la maison et, comme pour la plupart des autres vins de fruits, vous avez simplement besoin d’une recette fiable. Il est décrit comme ayant un goût de cidre et a une couleur cerise brillante avec un arrière-goût riche.

3 – Vin de pissenlit

A savoir que pour certains considèrent le pissenlit comme des mauvaises herbes, mais la fleur de pissenlit commune peut facilement être transformée en une excellente boisson à faible teneur en alcool. Cette concoction intéressante peut être faite à la maison en utilisant des pétales de pissenlit entiers, de la levure et une variété de fruits comme le zeste de citron, le jus d’orange ou le gingembre. Le vin fermenté a apparemment meilleur goût avec l’âge et peut être mis en bouteille jusqu’à un an avant d’être bu. Servez-le avec une salade d’été fraîche ou un plat de poisson au four.

4 – Vin de groseille

Notant que ce vin est considéré comme un vin de haute qualité principalement produit dans des régions plus fraîches qui ont du mal à faire pousser des raisins, le vin de groseille prend de la patience à faire et doit être vieilli correctement avant d’être servi, car il a tendance à s’adoucir en un vin de meilleur goût avec le temps. Le vin rouge rubis aurait une saveur acidulée et s’il n’est pas fait correctement, il peut être assez acide. Trouvez une recette qui vous convient et commencez dès aujourd’hui pour en profiter dans un an.

5 – Vin de myrtille

Connu sous le nom de Lappish Love Potion, ce vin finlandais est élaboré à partir de myrtilles fermentées. On dit que le processus demande beaucoup de travail, c’est pourquoi le vin n’est pas produit en masse sur le marché mondial, mais il a une base de fans substantielle. Il existe de nombreuses recettes qui expliquent le processus de fabrication maison et c’est relativement simple, ne contenant rien de plus que des myrtilles, de l’eau et du sucre. La boisson rouge clair a un goût de framboise et se marie bien avec les desserts car elle est assez sucrée.

6 – Vin d’ananas

En guise de conclusion cette boisson a un volume d’alcool d’environ 11 pour cent et est principalement produite à Hawaï et au Japon à partir de jus d’ananas fermenté. Souvent confondu avec un vin de dessert en raison de sa douceur implicite, cette boisson a davantage le goût d’un vin blanc sec et se marie très bien avec des repas de jambon ou de pizza et même de chocolat. Il peut également être servi dans un verre avec des morceaux d’ananas frais et réfrigérés pour rehausser la saveur. Tous ceux qui aiment les saveurs tropicales apprécieront ce vin
Conclusion 

Il est également possible d’élaborer plusieurs bon vin de fruits ou fleurs , avec du vin, un peu d’eau de vie, du sucre et des fruits (ou fleurs).tel que  Vin de citron vin aux fleurs de bourrache ou encore vin de noix variez les envies et les plaisirs !

Histoire et recettes Vin de Fruits WIKIPEDIA

 

Tags: No tags

Ajouter un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.